dimanche 2 octobre 2011

Voyage Aller Partie 1


Le jour tendu attendu est enfin arrivé!

Nous sommes le 2 octobre et aujourd'hui j'ai fait la première partie de mon trajet Paris --> Tokombéré, à savoir Paris --> Douala.


            Ce matin, emmanuel est arrivé avec le petit déjeuner et notamment une tartelette au citron (hum... comme c'est bon!). A 10h30 pétante mes parents sont arrivés, mon père a  joué à tetris avec les derniers cartons qu'il restait à Pantin. Après des au revoir pleins d'émotions à Corentin et Claire au pied du 103, nous voilà embarqué, les parents Cortet, matthieu, emmanuel et moi dans la voiture (complètement écrasés par les bagages) direction CDG-Roissy et le terminal 2C, où Pauline nous a rejoint.










       
Les mille au revoir!
       

    Après avoir attendu, grâce à Emmanuel, j'ai enregistré mes bagages juste à l'heure (quand j'ai eu fini d'enregistrer c'était l'heure d'embarquer!). De nouveau des au revoir à la Famille.









Puis ça été le vol en avion, sans aucun retard, ni encombre. Juste long, je crois que quelque soit le mode de transport je n'aime pas les longs trajets.

                                                                                                                                                         
Nous avons survolé la France, l'Espagne, l'Algérie (le Sahara, grande étendu de sable), le Mali, le Nigeria et pour finir la Cameroun, car Douala est au Sud du Cameroun au bord de l'Atlantique dans le Gold de Guinée)

                                                                                                   
            Quand l'avion a atterrie, il était 19h00 heure locale (c'est à dire 20h en France), il faisait déjà nuit, je n'ai donc pas vu encore beaucoup de choses.

              A l'aéroport, le correspondant de l'agence de voyage m'attendait comme prévu. Nous avons récupéré mes deux bagages (et ça c'est chouette), après avoir passé la douane comme une lettre à la poste, nous avons été rejoindre le navette de l'hôtel. Sur le chemin de l'aéroport au parking de l'aéroport (soit 20m) deux personnes ont essayé de me porter la valise roulante que je faisais rouler, et le temps que le chauffeur de la navette et le correspondant de l'agence de voyage chargent mes bagages dans le coffre, trois ou quatre enfants sont venus me demander de l'argent. 

            Sur le trajet de l'aéroport à l'hôtel, c'est une quatre voies avec une glissière au milieu pour séparer les voies à contre sens, mais pas de marquages au sol pour séparer les doubles voies. Les conducteurs de mobylettes et leur passager n'ont pas de casques. Il y a des cases en tôles de la long de la route, des vendeurs à la sauvette, mais également des building.

Le long des routes, des grandes affiches de la campagne présidentielle trônent. Les élections sont le 8 octobre, c'est à dire samedi prochain.

Les photos de Douala viendront demain, quand il fera jour.

3 commentaires:

  1. Un grand merci pour les nouvelles et aussi rapidement.

    C'est marrant de voir les photos "de l'autre côté" pour les mille "au revoir".

    RépondreSupprimer
  2. Super, mais cela va être difficile de te lire si à chaque fois, j'ai les larmes aux yeux !
    c'est trop émouvant de voir la Cortet connexion te faire signe et de conclure, pour Adèle c'est parti !
    A très vite

    RépondreSupprimer